Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsters Crawling in the Daylight
21 février 2014

Rêve malaisant.

Les rêves vraiment troublant qu’on peut faire, des fois…

Cette nuit, j’ai rêvé à quelque chose de vraiment effrayant. En fait, y’a comme deux parties à mon rêve. La première, j’y avais déjà rêvé.

J’étais avec un groupe de gens et on était dans une sorte de ville post-apocalyptique où tout était vraiment n’importe quoi. Y’avait des créatures vraiment effrayantes cachées un peu partout (et de différentes tailles) et notre groupe essayait de se trouver un endroit où s’abriter de tout ça.
Déjà, cette partie était un peu stressante, mais elle était aussi très intéressante avec ces choses nouvelles et étranges et effrayantes qu’il y avait.

Mais j’ai pas besoin d’entrer dans les détails, ça ne serait pas clair de toute façon.

C’est la deuxième partie qui me met mal à l’aise.

On a fini par se trouver un abri, une grosse bâtisse qui pourrait être un hôpital, une université ou quelque chose du genre. Avec beaucoup de pièces et beaucoup d’étages et c’est pas un immeuble récent.          
Donc, on se ramasse là et on commence à souffler un peu. On se croit en sûreté. Dans le rêve, c’est un endroit que je fréquentais souvent avant que le monde devienne comme ça. C’est un endroit où je me sens rassurée.        
Un peu plus tard, on décide de se séparer et de visiter l’endroit. Y’a une espèce de menace qui pèse sur l’endroit, soudainement, et tout le monde essaie de se trouver un endroit sûr pour s’installer. Mais alors qu’on explore l’endroit, les gens se mettent à se faire tuer dans la bâtisse. Mais c’est vraiment des morts atroces. On apprend graduellement que les gens meurent par d’autres. Et c’est étrange parce que c’est pas arrivé au premier étage et la menace monte les étages. C’est aléatoire. Des gens morts au sous-sol, au dernier étage, au milieu de la bâtisse, partout. Mais on voit rien et on n’entend rien. Mais ça donne un espèce de sentiment d’urgence de « il faut qu’on soit en mouvement constant, on ne doit pas rester au même endroit trop longtemps ».        
Et alors que mon petit groupe et moi sommes dans une pièce vitrée qui donne sur le centre de la bâtisse et un puits de lumière qui fait tous les étages (où il y a aussi un ascenseur en plastique?) on s’arrête parce que les gens savent pas quoi faire. Ils ont peur de bouger plus et ils ont peur d’arrêter de bouger. Moi je veux qu’on aille dans l’ascenseur parce qu’il faut monter (j’ai l’intention d’aller au dernière étage voir si on peut trouver des plafonds en plaques de je sais pu quoi comme dans les écoles secondaires où on pourrait se cacher et tenter de voir si on peut accéder à des endroits plus profonds dans le squelette de la bâtisse pour être inatteignables), mais les autres ne veulent pas ou s’obstine à convaincre ceux qui ne veulent pas de monter. Mais c’est normal qu’ils ne veuillent pas monter parce que je n’ai pas expliqué pourquoi je voulais monter.

Puis, Devon (mon coloc) arrive et monte dans l’ascenseur sans rien dire et je veux pas me faire voler mon spot donc je monte aussi ainsi que deux autres personnes. On voulait retenir l’ascenseur, mais il s’est refermé avant qu’on puisse. Et alors qu’on commence une ascension vraiment lente, y’a deux personnages qui arrivent. Ils apparaissent de nulle part. Ils ont l’air humain, mais dès qu’on les voit, tout le monde a peur et tout le monde sait qu’ils ne le sont pas. Et comme pour nous donner raison, ils se mettent à expliquer leur jeu (entre-temps, on a stoppé l’ascension de l’ascenseur sans redescendre pour autant). Ils vont décider comment ils vont tuer ceux qui sont restés derrière. Ils disent que c’est un jeu de hasard. Des espèces d’images de « slot machine » apparaissent en même temps que des images de ce qu’ils ont fait aux autres. Tu vois la slot machine qui tourne sans arrêt, et les deux personnages se mettent à dire que y’avait quand même des chanceux qui avait eu droit à des branlettes (a.k.a. les deux personnages qui se branlent devant les autres et qui les tue quand même, et on voit les images qui apparaissent). Et ils sourient ensuite et ils ont une expression qui veut juste dire « maintenant, on va commencer » et j’ai décidé de me réveiller.

J’aime pas ce rêve.
Je suis contente d’avoir été capable de prendre la décision de me réveiller. J’aurais pas voulu voir ça. Ces personnages me mettent mal à l’aise pi je comprend pas que mon cerveau m’ait inventé une histoire de même.
Je suis vraiment mal à l’aise avec la situation de cette histoire fictive…

Publicité
Publicité
Commentaires
Monsters Crawling in the Daylight
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 350
Monsters Crawling in the Daylight
  • Ici je parlerai un peu de tout ce que je fais et de ce que j'aime: de ce que j'écris, de ce que je regarde, de ce que je lis, de ce que j'écoute. De ma vie et du monde autour de moi. De mes études, de mes amis. Un peu de moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité